Project Description

Massage secteur médical

Réserver ce massage

Massage secteur médical

Réserver ce massage

Atténue les souffrances dues à l’âge, à la maladie ou aux handicaps.

Les services de massage peuvent être dispensés en étroite collaboration avec les intervenants de tous les secteurs sanitaires et médico-sociaux :

  • Maisons de repos
  • Services Hospitaliers
  • Centres Anti-Douleur
  • Maisons de Retraite

Le Toucher

Le sens du toucher est très lié à la peau. Il est le premier sens à se développer chez l’embryon humain. Il est aussi le plus étendu, le plus archaïque et le plus visible de nos organes sensoriels.

Tout au long de notre vie, le toucher sera essentiel. Comme les autres sens, il perd sa sensibilité s’il n’est pas stimulé. Toucher n’est pas un geste anodin, c’est être avec l’autre, c’est une des seules actions sensorielles qui s’effectue consciemment en réciprocité : si je touche, je suis touché à mon tour.

« Ce qu’il y a de plus profond en l’homme, c’est la peau. Immense capteur sensoriel, mémoire de nos émotions, elle est une extension du cerveau. Le besoin de toucher et d’être touché est essentiel ».
Paul Valery

Mes massages sont adaptés à toutes les personnes que vous pouvez accompagner.

  • Diminuer la souffrance psychologique et émotionnelle
  • Atténuer des douleurs chroniques physiques induites par les interventions, les traitements éprouvants et les symptômes (dans le cadre des pratiques complémentaires plébiscitées par la Haute Autorité de Santé – HAS)
  • Apporter confort et réconfort
  • Maintenir l’autonomie
  • Faciliter la communication verbale/non verbale
  • Élaborer ou restaurer l’image de soi et des sensations corporelles agréables de mieux-être
  • Préserver la dignité, la qualité de vie
  • Réguler les insomnies, améliorer la qualité du sommeil et permettre une meilleure récupération
  • Atténuer les états d’anxiété et le manque de confiance en soi
  • Se reconstruire
  • Ressentir pleinement son corps, être dans le respect et la bienveillance envers soi
  • Redonner un sens à sa vie et son cheminement

Écoute et bienveillance seront vos rendez vous.

Si le sens du toucher est le premier sens que l’on développe au moment de naître, il est aussi le dernier que l’on perd en fin de vie. Ce n’est donc pas étonnant que les massages procurent de nombreux bienfaits aux aînés. Cela peut sembler banal, mais les massages rassurent la personne âgée par la présence du praticien, par l’accompagnement de celui-ci. La relaxation peut susciter des sentiments d’acceptation qui favorisent l’estime de soi chez ces personnes dont le corps témoigne du temps qui passe. Il peut s’agir d’une façon de briser l’isolement et de pallier le manque de toucher affectif.

Après avoir établi une relation de confiance, la personne aînée pourra s’abandonner et profiter de l’état de détente qu’apporte un massage, en plus de ressentir le fait que ses tensions diminuent.

MES MASSAGES N’ONT AUCUN BUT THÉRAPEUTIQUE. IL S’AGIT JUSTE D’UNE PAUSE POUR OUBLIER UN INSTANT CERTAINES DIFFICULTÉS…

Atelier d’initiation et de découverte du massage.

Le tarif varie en fonction du nombre de participants et de la durée.

Les techniques d’auto-massage se pratiquent en groupe, en général en position assise et habillée.

Les techniques d’auto-massage offrent la possibilité de participer à l’amélioration de l’hygiène de vie par des gestes simples, respectueux et ludiques qui redonnent une certaine estime de soi aux personnes atteintes par la maladie, le handicap, etc. Apprenez à mettre en place au quotidien des outils simples et rapides pour la gestion du stress.

La confidentialité de ce qui est ou peut être vécu lors d’un état de relaxation et des émergences d’émotions…

Dans une démarche de présence et de bienveillance, de non-jugement de votre rythme de vie, de vos choix et décisions…

Bénéficiez d’avantages et offres exclusives pour des partenariats annuels, mensuels ou hebdomadaires.

La TVA est non applicable, art.293 B du CGI.

Ces méthodes n’ont pas de visées thérapeutiques. Elles ne peuvent en aucun cas être assimilables à une séance de kinésithérapie, ni dans leur forme, ni dans leur contenu. Ne remplace pas un traitement médical. Méthodes de « bien-être » par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

Fédération Française de Massages-Bien-EtreCependant, depuis novembre 2016, d’après l’article 123, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé reconnaît le « massage non thérapeutique » à visée de bien-être. Une réglementation de cette pratique est en cours d’élaboration de la part de la Fédération Française de Massages Bien-être. De ce fait, je suis dans la légalité de ma pratique.

Cliquez ici pour demander un devis

La séance commence par un temps d’accueil et de discussion, ce qui me permet de connaître vos attentes et de vous expliquer en détail le déroulement du massage.

Après le massage et sans aucune obligation, une petite pause thé ou café vous est offerte pour terminer cette séance en douceur.

Pour chaque prestation, il faut prévoir 20 minutes en plus du temps de massage :

  • 10 minutes pour le temps d’accueil
  • 10 minutes après le massage, le temps de reprendre ses esprits, de s’habiller et de profiter du temps de pause

Pour respecter votre intimité et votre confort, seule la partie du corps qui est massée est découverte. Si quelque chose ne vous convient pas, il vous suffit de l’exprimer librement, car le massage est un moment qui vous appartient.

Les massages de bien-être n’ont aucune fin thérapeutique et n’ont pour but que de relaxer la personne qui les reçoit.

Chacun d’eux comportent des contre-indications, n’oubliez pas de les vérifier avant de prendre rendez-vous.

Celles indiquées ci-dessous sont valables pour tous les massages, et dans le cas où vous êtes enceinte ou suivez un traitement pour le devenir, vérifiez que le massage que vous avez choisi est adapté.

Je ne vous masserai pas si :

  • vous avez de la fièvre
  • vous avez une pathologie pour laquelle vous n’avez pas encore de traitement ou pour laquelle le traitement que vous suivez n’est pas stabilisé
  • vous venez d’être opéré récemment
  • vous avez une inflammation, une douleur, une maladie contagieuse, des problèmes cutanés ou cardiaques, ou si vous vous êtes blessé avant notre rendez-vous

Le massage bien-être ne constitue pas une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la kinésithérapie ou de l’ostéopathie ainsi qu’à toute pratique médicale.

Revenir au menu des massages
0%
OFFRE SPÉCIALE

Prenez le temps de vous occuper de vous. Vous le méritez !

Réservez votre massage et bénéficiez de 10% de remise sur votre première séance.

Découvrir
Réserver