Un moment de calme qui permet à votre enfant de canaliser ses émotions et se relaxer
Le massage est adapté aux spécificités de l’enfant avec un respect particulier de son intimité et une durée de 25 minutes permettant une relaxation complète sans solliciter trop longtemps son attention.
Les bienfaits du massage pour les enfants sont réels et nombreux : c’est un moment de calme et d’exclusivité qui permet à votre enfant de canaliser ses émotions et de se relaxer dans un univers différent de son quotidien.
Les enfants vivent beaucoup de stress à la maison comme à l’école, où en plus de devoir performer, un cadre strict et des horaires rigides leur sont imposés. Nous savons que l’enfant « stressé » éprouve généralement des difficultés d’apprentissage, et peut présenter des troubles de sommeil ou être agressif.
Plusieurs enfants ont les muscles tendus, souffrent de douleurs liées à la croissance, de déficit de l’attention ou d’hyperactivité. D’autres encore sont hypersensibles au bruit, ont une pauvre estime d’eux-même ou présentent des problèmes de coordination ou de motricité. De plus, la technologie et les réseaux sociaux les exposent à des pressions de toutes sortes, gardent en alerte leur système nerveux sympathique plus qu’ils ne le devraient et les isolent.
La séance commence par un temps d’accueil et de discussion, ce qui me permet de connaître vos attentes et celles de votre enfant et de vous expliquer en détail le déroulement du massage.
Après le massage et sans aucune obligation, une petite boisson est offerte à votre enfant pour terminer cette séance en douceur.
Pour chaque prestation, il faut prévoir 20 minutes en plus du temps de massage :
- 10 minutes pour le temps d’accueil
- 10 minutes après le massage, le temps de reprendre ses esprits, de s’habiller et de profiter du temps de pause
Pour respecter l’intimité et le confort de votre enfant, seule la partie du corps qui est massée est découverte. Si quelque chose ne vous convient pas ou ne convient pas à votre enfant, il vous suffit de l’exprimer librement, car le massage est un moment privilégié qui vous appartient.
Les massages de bien-être n’ont aucune fin thérapeutique et n’ont pour but que de relaxer la personne qui les reçoit.
Chacun d’eux comportent des contre-indications, n’oubliez pas de les vérifier avant de prendre rendez-vous.
Celles indiquées ci-dessous sont valables pour tous les massages.
Je ne masserai pas votre enfant si :
- il a de la fièvre
- il a une pathologie pour laquelle il n’a pas encore de traitement ou pour laquelle le traitement qu’il suit n’est pas stabilisé
- il vient d’être opéré récemment
- il a une inflammation, une douleur, une maladie contagieuse, des problèmes cutanés ou cardiaques, ou si il s’est blessé avant notre rendez-vous
Parce qu’il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi et de se déplacer pour cela, je propose de venir à votre domicile dans un rayon de 20 kilomètres autour de Marseille.
À cet effet, prévoyez 30 minutes en plus du temps de massage pour :
- mon installation
- un temps de discussion pour apprendre à vous connaître et vous expliquer les différentes étapes du massage choisi pour votre enfant
- laisser le temps à votre enfant de se relever tranquillement après le massage
- le rangement de mon matériel
Lorsque je me rends chez vous, prévoyez un espace au calme de 2 x 3 mètres afin que je puisse installer ma table et tourner autour.
Et pour le reste, je m’occupe de tout !
Un forfait de déplacement de 10 euros est appliqué pour tout déplacement dans Marseille intra-muros. Pour les villes limitrophes, le forfait se fait sur devis.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Le massage bien-être ne constitue pas une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la kinésithérapie ou de l’ostéopathie ainsi qu’à toute pratique médicale.